
Projet du MEV-WEB
Questions fréquentes
ClicSECUR
Comment obtenir le nouveau code MEV compatible avec le MEV-WEB via ClicSÉQUR ?
Pour obtenir le code MEV pour le MEV-WEB via ClicSÉQUR, contactez les services de ClicSÉQUR par téléphone :
Québec : 418 652-6014,
Montréal : 514 287-2014,
Ailleurs (Canada) : 1 855 271-0519.
Alternativement, remplissez les formulaires FO-350.CA Voir le formulaire (pour les commerçants actuels) ou FO-350.DE Voir le formulaire ici (pour les nouvelles entreprises soumises à la réglementation de la facture obligatoire) pour recevoir le code.
-
Le MEV-WEB est offert gratuitement par Revenu Québec. Cependant, vous devez utiliser une version certifiée de votre logiciel de point de vente par Revenu Québec. Si vous êtes sous licence, vous devrez passer à notre offre SaaS.
-
Comme mentionné précédemment, le MEV-WEB est gratuit, mais le passage à une version certifiée de votre logiciel de point de vente peut engendrer des coûts.
-
Oui, vous devez prendre rendez-vous avec votre représentant des ventes direct ou votre revendeur. Cliquez ici pour prendre rendez-vous.
-
Oui, Revenu Québec propose un programme de remboursement de 700$ par MEV retourné acheté neuf après le 31 octobre 2021.
Voir le document de Revenu Québec sur le programme de compensation financière pour le MEV WEB.
-
Non, Windows 7 et les systèmes d’exploitation plus anciens ne seront plus pris en charge.
-
Nous recommandons de contacter Revenu Québec pour obtenir une liste spécifique des industries requises. En général l’industrie de la restauration est soumise à la réglementation de la facturation obligatoire. Certaines exceptions s’appliquent, voir avec Revenu Québec.
-
Une dispense sera disponible jusqu’au 30 juin 2024 pour certains clients nécessitant plus de temps pour l’adaptation.
Questions générales
Obligations des Restaurateurs
-
La date limite est le 31 mai 2025.
-
Pour les pénalités spécifiques, il serait judicieux de contacter Revenu Québec.
-
Le MEV-WEB transmettra automatiquement les données de transaction à Revenu Québec, mais vérifiez avec Revenu Québec si une notification supplémentaire est nécessaire.
-
Travailler avec votre fournisseur de logiciel de point de vente et consulter les ressources fournies par Revenu Québec. Votre SEV vous donnera des messages d’erreur de communication et autre messages s’il rencontre des problèmes de configuration en lien avec le MEV-WEB.
-
Vous devrez passer à un logiciel de point de vente qui est certifié par Revenu Québec pour le MEV-WEB. Veloce et Maitre’D sont certifiés pour le MEV-WEB.
-
Oui, contactez votre représentant des ventes direct ou votre revendeur pour obtenir de l’aide.
-
Assurez-vous que votre logiciel PDV est certifié, planifiez et réservez votre conversion, et assurez-vous que votre matériel est à jour et conforme aux exigences du MEV-WEB. Contactez-nous directement pour que nous puissions vous aider à évaluer votre installation.
Questions techniques
-
Le MEV-WEB requiert une version certifiée de votre logiciel POS pour communiquer efficacement avec la plateforme, recueillant les données de transaction et les transmettant à Revenu Québec. Le MEV-WEB demande une connexion Internet.
-
De l'équipement répondant au minimum requis par notre SEV certifié en terme de mémoire, de puissance de CPU et une version de Microsoft Windows récente. Vous devez faire vérifier ces informations avec votre fournisseur. Contactez-nous pour prendre RDV.
-
Revenu Québec a certifié nos deux logiciels SEV, soit Veloce et Maitre’D.
Veloce Voir la certification
Maitre’D Voir la certification
Contactez-nous pour faire la mise à jour de votre solution : Prendre rendez-vous
-
Il s’agit d’une connexion sécurisée HTTPS encryptée avec Revenu Québec.
-
Les rapports sont disponible pour consultation sur votre SEV. Les rapports MEV annuels seront disponibles en version papier, et lors de leur production, une version électronique sera envoyée à Revenu Québec.
-
Dès que la panne sera résolue, lors de la première transaction sur votre SEV, les données seront envoyées automatiquement à Revenu Québec.